Retour au blog

61 % des spécialistes du marketing et des chefs d’entreprise estiment que l’obtention de trafic et de prospects est leur tâche la plus difficile.

Introduction

61 % des spécialistes du marketing et des chefs d’entreprise estiment que l’obtention de trafic et de prospects est leur tâche la plus difficile. Il existe plusieurs méthodes pour augmenter le trafic sur votre site Web ! Dans ce post, je vais vous montrer 4 stratégies pour augmenter le trafic sur votre site web.


1) Créer un blog

Pour augmenter le trafic sur votre site web, votre entreprise devrait disposer d’un blog où vous pouvez régulièrement produire des contenus pertinents. Il est intéressant de noter que les entreprises qui tiennent un blog reçoivent 97 % de plus de visites sur leur site web et que les entreprises qui tiennent un blog reçoivent 55 % de plus de trafic sur leur site Web que les entreprises qui n’en tiennent pas ! Plus vous apportez de valeur ajoutée à votre blog, plus vous recevrez de visites. Le contenu du blog est donc essentiel. Il est recommandé de rédiger un contenu axé sur le référencement. Répondez à une question que beaucoup de gens se posent en ligne mais à laquelle ils n’obtiennent pas de réponses. La raison en est que quelle est la première chose qu’un consommateur est susceptible de faire lorsqu’il a une question ? Il la cherche ! L’argument est que Google et les autres moteurs de recherche existent en grande partie pour fournir aux consommateurs des réponses à leurs questions.


Inclure des vidéos dans votre blog

Le contenu textuel est très bien, mais la vidéo peut attirer davantage de visiteurs et maintenir leur intérêt. Pour augmenter le trafic sur votre site web, intégrez des vidéos dans vos articles de blog afin qu’elles apparaissent dans les résultats de recherche de vidéos sur Google.

Pour obtenir un meilleur classement sur YouTube, vous pouvez également effectuer un référencement YouTube et inclure des liens vers votre site web dans la description de la vidéo. En effet, YouTube est le site d’hébergement de vidéos le plus populaire au monde, ainsi que le deuxième plus grand moteur de recherche ; il est donc essentiel d’y être visible ! Enfin, vous pouvez inclure dans votre vidéo des boutons d’appel à l’action qui conduisent les personnes vers votre site Web.


Privilégier les contenus evergreen

Le contenu evergreen est un contenu qui reste pertinent longtemps, même après sa publication. Alors que les actualités et les sujets à la mode peuvent augmenter temporairement le trafic, le contenu evergreen peut fournir un flux constant de trafic de recherche, de prospects et de partages sociaux au fil du temps. Il peut également contribuer à éduquer de nouveaux clients/lecteurs, à renforcer votre autorité et à attirer le trafic.


2) Le référencement

La première page de Google recueillant 71 % des résultats de recherche, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un plan de référencement. Le référencement consiste à améliorer un site Web pour les moteurs de recherche (d’où le terme “optimisation pour les moteurs de recherche”) afin qu’il apparaisse plus haut dans les résultats des recherches pertinentes.


Mots clés à cibler

Les mots clés sont les mots et les phrases que les utilisateurs saisissent dans les moteurs de recherche et, comme vous pouvez le supposer, certains mots clés sont plus fréquemment recherchés que d’autres. En utilisant des outils de recherche de mots-clés tels que Semrush ou Google Keyword Planner, vous pouvez voir quels sont les mots-clés qui reçoivent le plus de recherches par rapport à ceux qui en reçoivent le moins.


Mots-clés avec une longue traîne

Par conséquent, plus le volume de recherche est important, plus le trafic potentiel est élevé. Mais, ce n’est pas aussi simple que cela… De nombreux mots-clés à volume de recherche très élevé sont également assez larges et difficiles à se positionner dessus. Les mots-clés à longue traîne, en revanche, sont plus faciles à se positionner dessus et vous apporteront le trafic le plus pertinent.


Faites en sorte que votre site web soit adapté aux mobiles.

Étant donné que le trafic mobile dépasse de plus en plus le trafic de desktop, il est important que votre site soit accessible et simple à utiliser sur une variété d’appareils, y compris les minuscules smartphones.


Améliorez la vitesse de votre page web.

Votre taux de rebond sera assez élevé si votre site met une éternité à se charger. Avec l’amélioration de l’expérience sur le site, la vitesse est devenue un facteur de classement encore plus important. Assurez-vous que vos pages sont aussi optimisées techniquement que possible, notamment en ce qui concerne la taille des fichiers d’image, la mise en page et la fonctionnalité des plugins tiers. Plus votre site se charge rapidement, mieux c’est.


Les liens internes

Lorsque vous créez et téléchargez du contenu, fournissez des liens vers d’autres pages de votre site. Cela contribuera non seulement à créer du trafic vers ces pages, mais aussi à garder les visiteurs sur votre site plus longtemps, à les encourager à visiter d’autres pages et à leur permettre de tirer davantage de valeur de votre site, ce qui améliorera votre classement et attirera davantage de trafic sur votre site.


3) Les réseaux sociaux

Partagez votre contenu sur les réseaux sociaux

Les entreprises de biens B2C peuvent avoir un excellent succès sur les plateformes comme Pinterest et Instagram. Non seulement cela augmentera le trafic vers leur site web, mais plus il y aura de personnes qui liront le contenu, plus il y a de backlinks qui renvoient vers votre site. Complétez chaque publication sur les réseaux sociaux par un appel à l’action (CTA) et un lien vers des informations complémentaires.


Les hashtags

Lorsque vous partagez votre contenu sur LinkedIn, Twitter, Instagram et d’autres réseaux favorables aux hashtags, n’oubliez pas d’utiliser des hashtags pertinents pour augmenter la portée de vos publications. Veillez à ce que les hashtags soient liés étroitement au sujet du contenu afin d’être repérés par les personnes les plus susceptibles de le lire, de le partager, etc.


Le timing de vos posts

Pour être le plus précis possible, vous pouvez examiner les statistiques de vos réseaux sociaux pour déterminer les heures de la journée et les jours de la semaine où votre public est le plus actif, puis partager des liens vers vos articles de blog à ces moments-là. Commencez par regarder la moyenne générale des meilleures heures, puis explorez les données pour faire des ajustements.


Interroger les principaux experts du secteur

Envoyez des demandes d’interviews aux leaders de votre domaine, puis publiez les interviews sur votre site. La personne interviewée partagera sans doute aussi l’information, ce qui en élargira la portée. La reconnaissance du nom contribuera à augmenter le trafic et la réputation de votre site.


4) D’autres manières d’augmenter le traffic

La publicité SEO

Bien que le référencement naturel soit une bonne pratique, il faut quelques mois de rédaction constante pour augmenter le trafic, créer des liens et gagner la confiance de Google. Dans l’intervalle, vous pourriez envisager de lancer une campagne de publicité (SEA). Un énorme volume de visiteurs très ciblés peut être attiré sur votre site web en utilisant la recherche, le display et le marketing sur les réseaux sociaux.


Créer une communauté sur votre site web

La création d’une communauté sur votre site web est un excellent moyen de lancer une discussion et de stimuler le trafic, car les gens veulent exprimer leurs opinions et donner leur avis sur des sujets qui les passionnent. Créez un forum séparé où les utilisateurs peuvent poster des commentaires et poser des questions


Création d’une newsletter

Rédigez des articles sur des sujets que votre public ne saurait rechercher et c’est idéal pour les personnes qui utilisent leur boîte de réception comme liste de lecture. Veillez simplement à ne pas submerger vos lecteurs de nombreux e-mails ou même de liens dans un seul e-mail.


Partagez cet article :

Photo de Hatim Lassouli
HATIM
LASSOULI

développeur
Photo de Hatim Lassouli
HATIM
LASSOULI

développeur